Quepos – Parc Manuel Antonio

Quepos – Parc Manuel Antonio

5 heures de bus (4500 colones) arrivée à Quepos, point d’accès au Parc National Manuel Antonio mardi 24 février, à 7 km de l’entrée, la petite localité de Quepos est une base commode pour l’accès au parc, les prix sont plus abordables pour le logement et Quepos est resté une cité Costaricaine plutôt authentique, rien à avoir avec les logements luxueux vus entre Quepos et le Parc.

QueposWide Month FrogLogement au Wide Mouth Frog Backpackers (30$), conviviale, sûre et bien équipée, Cette auberge de jeunesse possède une petite piscine sympa pour se relaxer Clin d'œil.

Le mercredi 25 février, c’est la visite du Parc Manuel Antonio (16$), navette en bus qui permettent un accès facile à Manuel Antonio, j’y suis à 8H30, nous y sommes, car depuis mon arrivée à Quepos, je suis avec Sylvain, un français bien sympa, comme je l’avais rencontré déjà dans le bus entre San José et Puerto jimenez, on a eu le temps de sympathiser.

Que dire du Parc Manuel Antonio…, et bien mon avis est mitigé, d’un côté beaucoup de singes à voir, mais ceux ci sont en quelques sortes habitués à l’homme et viennent vers eux pour quémander de la nourriture, donc beaucoup moins authentique. Le chemin est balisé comme dans une sorte de Ravel, on a coulé du béton pour faciliter l’accès au Parc, sympa et primordial pour les personnes à mobilité réduite, les familles, mais de nouveau beaucoup moins authentique que le Corcovado où il est vrai la barre a été placée très haut.

Parc Manuel AntonioParesseuxOutre les Capucins à têtes de moines omniprésents. La découverte de ce Parc à mon niveau, ce sont les paresseux qui sont des mammifères arboricoles d’Amérique tropicale qui constituent le sous-ordre des Folivora. Ce sont des animaux de taille moyenne au mode de vie original : ils sont presque toujours suspendus à l’envers dans les arbres et se déplacent avec lenteur. Ils possèdent de longues griffes. Les paresseux de la famille des Bradybodidae sont aussi appelés « aïs », chacun de leurs membres se terminant par trois doigts griffus, ce qui les distingue des « unaus », de la famille des Megalonychidae , qui ne présentent que deux griffes à chaque main. Je n’ai vu que des aïs.

https://youtu.be/vJq54GUk09Y

Parc Manuel AntonioParc Manuel Antonio6 heures de balade dans le Parc, avec des stops dans des criques perdues de tous (la plupart des touristes s’arrêtent à la première plage, certes belle, mais beaucoup de monde…

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.