Viñales

Viñales

ViñalesViñalesDernière étape du voyage, j’y vais avec Jean-Marc, Alain tombé sous le charme de la Habana reste à l’appartement et ainsi surveille nos bagagessmile.

En route, chargés léger pour Viñales, cette ville de 27000 habitants à 150 km de la Habana, est un peu village vis à vis de celle-ci.

Elle reste fermement attachée à ses traditions et est essentiellement agricole. Elle est nichée dans l’un des plus beau coin nature de Cuba.

ViñalesViñalesViñales possède une nature incroyable, le Parque National se répartit dans un paysage de mogotes comptant parmi les plus anciens de Cuba. La population vit de la culture du café, du tabac, de la canne à sucre…

 

ViñalesViñalesLes mogotes sont des structures géo-morphologiques rencontrées dans les Caraïbes, en particulier à Cuba et dans le nord de Porto Rico. Elles se présentent sous la forme de collines calcaires, se trouvant généralement non loin du rivage. Elles possèdent en elles, de nombreuses cavités et grottes.

ViñalesLas Cuevas del Indio, ViñalesCe dimanche 27 mars à l’aide du Viñales Bus tour qui part du centre de Viñales (19 arrêts possibles pour 5 CUC, ce bus est une bonne solution pour visiter la région).

Je visite le « Mural de la Prehistoria », « Las Cuevas del Indio » et le panorama de l’hôtel « los Jazmines » qui offre une vue incroyable sur la région. A noter la balade en bateau incluse dans la visite de la grotte pas mal du tout.

 

ViñalesViñales

 

 

Viñales

Surprise dès notre arrivée, c’est le carnaval pour notre week end de présence, coup de chance, dans la lignée du concert des Rolling Stones qui n’était pas prévu du tout à notre départ pour Cuba…

Une ambiance toute particulière où l’alcool coule à flot, le rhum est tellement abordable ici pourquoi s’en priver, n’est ce paswink.

Le lundi 28 mars, en route pour La Habana pour notre dernière journée de nouveau en collectivos (15 CUC, versus Viazul 12 CUC, donc vraiment concurrentiel au bus).

Le super voyage se termine, toutes choses, même les meilleures se terminent, est-ce un mal ou un bien dans ce cas précis, disons que cela laisse la porte ouverte au prochain voyagewink.

Viñales

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Résoudre : *
27 + 28 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.