Cuba en deuil

Eh oui à mon réveil ce jour le 26 novembre, j’ai appris par la casas particulares où je suis que Fidel Castro était décédé cette nuit. Après le cyclone du Vietnam, l’éruption volcanique du Costa Rica, j’ai face à moi un séisme humain et historique pour Cuba. Je sors de la Casa et je scrute…

Continue reading

Camaguey

Après 12 heures de route qui se sont transformées par magie en 15 heures, vive le transport Cubains, me voila à Camaguey, choix par intérêt, mais aussi parce qu’il divise les 20 heures théorique entre Baracoa et La Habana en presque 2. Arrivée à 23 heures sur place, heureusement qu’Edda et Alexis de Baracoa m’avaient…

Continue reading

Baracoa

Me voila à Baracoa, logement chez casa Edda y Alexis, Flor Crombet 115 (edda.aguilera@nauta.cu), pas mal du tout et trouvé sur place sans réservation (il faut arriver pas trop tard pour se permettre cela). Je suis rassuré, en 1 mois et demi de travail de reconstruction, Baracoa se redresse, au rythme de la salsa, s’associe…

Continue reading

Santiago de Cuba – La Farola

Le bus Viazul de 09h50 pour 11 CUC, me voila parti pour Santiago de Cuba, je pensais éviter la ville que je commence à bien connaitre, mais à cause de l’ouragan qui a touché Baracoa, la route par Moa que j’avais prise en mars dernier est quasi fermée, c’est toujours possible, mais les prix demandés…

Continue reading

Holguin – Gibara

Je quitte Santa Clara avec le bus de nuit Viazul de 23h45, pour 26 CUC et 8 heures de trajet, je me retrouve a Holguin tôt le matin (formule qui fait économiser du temps et de l’argent). J’avais contacté une casa particulares par mail, 2 jours avant pour prévenir de mon arrivée : Alberto Ochoa…

Continue reading

Santa Clara – Cayo Santa Maria

Me voila le vendredi 11 novembre, mes cours terminés, je prends direct le bus Viazul à 15h, en route pour Santa Clara. A noter que cela ne sert à rien de réserver du moins pour Santa Clara, ils m’ont demandé de me présenter 1 heure avant, et la j’ai du attendre le dernier moment, j’ai…

Continue reading

Universidad Habana

Voila je suis de retour à la Habana, j’arrive tard le dimanche 06 novembre, comme en mars, c’est pas évident avec internet et le clavier qwerty, donc la forme sera améliorée plus tard (surtout au niveau accent). Je n’ai pas l’appartement réservé d´Europe, comme souvent, réserver d’Europe ne sert à rien au niveau certitude d’avoir…

Continue reading