Vientiane

Vientiane

4 heures de route depuis Vang Vieng et découverte de la capitale du Laos, paisible capitale en bord de fleuve avec de nombreux temples et de bons restaurants, bars et cafés.

PatuxaiC’est une ville comparable à Liège bien loin de l’effervescence d’Hanoï. J’en ai profité pour louer un vélo qui convient pour cette ville plate à circulation modérée…

Visite de différents temples, dont le très imposant Vat Sisaket (10000 Bouddha présent, en cours de restauration, c’est le plus ancien temple  de la ville), monuments (voir le Patuxai) et musées au programme.

Dès mon arrivée, jour de pleine lune, c’est la fête (merci pour l’accueil, mais j’ai appris que ce n’était pas pour moi, mais bien les fêtes de That Luang, Le Bun Pha That Luang, la plus importante fête religieuse du pays.

Cérémonie religieuse That Luang

Petite fantaisie la visite de la brasserie Beerlao, on disait dans mon guide que c’était possible d’en faire la visite et bien je confirme, après quand même une heure de vélo (l’usine se trouve à une quinzaine de km de Vientiane et le vélo est digne de Philippe Gilbert mais vraiment à ses débuts), je me suis présenté à la réception de l’usine, on m’a donné un badge, une Beerlao (dont je n’avais pas encore essayé lAccueil Brasserie Beerlaoa LaneXang) et des chips en attendant qu’une guide me fasse visiter l’entreprise et tout seul en plus…

J’ai été surpris pas la communication et l’image que Beerlao veut donner aux visiteurs (C’est vrai que cette entreprise fait partie d’un grand groupe brassicole, pas moins que le groupe Carlsberg).

J’ai noté quelques infractions au niveau environnemental, j’enverrai une proposition de transaction par fax dès mon retour, je serai tolérant vu la bière offerte et les chipsClin d'œil

Transport en commun pour visiter le Bouddha Park de Xieng Khuan, c’était vraiment chouette. Mais c’est une aventure le transport en commun, d’abord un bus jusqu’au Lao-Thai Friendship Bridge (Pont de l’amitié Thaïlande Laos, poste frontière avec la Thailande), puis un Tuk Tuk jusqu’au Bouddha garden par une route exécrable.

Détails pratiques, logement à 20 $ (petit déjeuner inclus), et oui un peu plus cher et pour la première fois plus difficile à trouver (en fait, il y avait la fête religieuse décrite plus haut au même moment et cela à fait que…), j’ai du d’abord passer la nuit dans un endroit encore plus cher et pas fameux, puis j’ai continué mes recherches pour trouver un endroit pas mal le « Vientiane Star Hotel », une bonne adresse…

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Résoudre : *
27 − 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.