Vang Vieng

Vang Vieng

Après 6h de mini bus entre Luang Prabang et Vang Vieng (prix 115000 LAK, mini bus = 13 personnes entassées l’une sur l’autre dans un petit bus…).

Je fais un stop à Vang Vieng pour éviter de nouveau de devoir gérer 12 heures de bus d’affilées sur la route de Vientiane.

Me voilà donc à Vang Vieng, ce que j’en avais entendu, une superbe nature, mais beaucoup de fêtards…

Donc me voilà sur place un peu de manière forcée pour vérifierClin d'œil.

Au programme, location d’une mobylette et visite de grottes, agrémentée par une visite du Lagon Bleu que mon guide décrivait. Programme plutôt court comme je ne reste que deux nuits.

Falaises de Calcaire Vang Vieng

Tout d’abord, super logement bungalow le long de la Nam Song au pied d’une incroyable falaise de calcaire.

En effet, une caractéristique de Vang Vieng c’est les falaises de calcaire qui se dressent en toile de fond, celles ci sont parcourues de galeries inexplorées, un vrai paradis pour spéléologues. Cependant, la spéléologie n’est pas vraiment une facette que j’ai travaillé jusqu’à présent, donc autant dire que se retrouver dans une grotte seul avec une petite lampe de poche était impressionnant, comme je le dis souvent, toute nouvelle expérience est bonne à prendre, mais c’est plutôt stressant.

Le fameux Lagon Bleu n’était pas mal n’ont plus dans son genre, Lagon Bleu Vang Vieng

un autre style disons…

En dehors de ce cadre enchanteur, j’ai été déçu par l’ambiance le soir où une meute de jeunes anglophones se faisaient remarquer sans respect pour les locaux Laotiens… A tel point que j’ai ressenti les Laotiens différents, plus sur leur garde, donc moins authentiques. C’était pas plus mal de ne rester que deux nuits, car un voyage c’est un tout, le soir aussi il faut pouvoir s’exprimer et découvrir des choses!

Détails pratiques, logement à 10 $ dans le super bungalow à l’écart du bruit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Résoudre : *
21 − 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.