Luang Prabang

Luang Prabang

L’ancienne capitale royale, riche de 32 temples est parmi les plus belles destinations d’Asie du Sud Est.

Coucher de soleil sur le Mékong

Le classement de la ville au patrimoine mondial de l’UNESCO a entrainé l’interdiction des bus et des camions dans le centre historique , où la circulation se fait essentiellement à pied et à vélo.

Ce fait donne du charme intangible, une nonchalance où il fait bon être. Le revers de la médaille, beaucoup de touristes, j’ai rencontré pour la première fois des Belges, des Italiens…, toutes les nationalités sont là…

Au menu croisière sur le Mékong, visite de Pak Ou Cave où se trouve bien un millier de statues de Bouddha et de la Khuangsy Waterfall.

Cérémonie d'offrande aux moines

Moment fort, le Tak Bat, procession des moines pour collecter les aumônes, chaque jour à l’aube, des bronzes pieds nus en robe safran parcourent les rues, où des fidèles remplissent leurs bols à aumône de boulettes de riz gluant.

Par cette cérémonie calme et méditative les moines réaffirment leurs vœux de pauvreté et d’humilité, tandis que les bouddhistes augmentent leur mérite spirituel par ce don respectueux.

Fallait se lever tôt 5 heures du matin, mais c’était un moment magique, comme les voyages peuvent si bien en procurer.

Détail pratique, logement à 10$, pas mal du tout dans le quartier des guesthouses le long du Mékong.

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.