New York – Midtown/Uptown

New York – Midtown/Uptown

Grand Central TerminalGrand Central TerminalDay 2 : Midtown, l’impressionnante Gare « Grand Central Terminal », il faut noter le plafond particulier du hall. Puis visite du Waldorf Astoria, cet hôtel de luxe laisse un accès libre à son hall, c’est un autre monde où de nombreux films ont été tournés que vous côtoierez.

Saint PatrickWaldorf

La Cathédrale Saint Patrick en travaux vaut quand même la peine d’être vue.

 

Le temps se détériore à vue d’œil, on décide de faire du » Culturel couvert » et voici le MOMA, Museum of Modern Art http://www.moma.org, le 5ième étage possède des chefs d’œuvres de Monet, Van Goth, Chagall, Picasso, Miro,etc… En photo, œuvre de Vincent Van Goth (1853-1890), « The Starry Night » qui date de juin 1889.

Van Goth "Starry night"L’Assassin menacé de Magritte en 1927.

L'assasin menacé, Magritte, 1927Une œuvre d’Amedeo Modigliani, le grand nu 1919.

Amedeo Modigliani

On subit une tempête de neige à présent, on se dirige tant bien que mal à Central Park qui se découvre sous la neige, on reviendra demain…

Day 3 : Central Park sous la neige avec un rayon de soleil, que demander de plus…

central Parkcentral Park

 

central Park

Stèle de commémoration de l’assassinat de John Lennon

Beaucoup de choses à voir avec un cachet particulier sous la neige, puis visite du hall de Guggenheim, visite de Chelsea Market, de l’Ironflat et retour pour la dernière soirée à Time Square.

Le dernier jour au matin, nous visitons Brooklyn où on logeait et voila le trip à New York se termine…

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.