Arrivée à New York – 1er jour Downtown/Midtown

Arrivée à New York – 1er jour Downtown/Midtown

Deux dernières nuits à San José où j’ai rencontré un Canadien anglophone David, un habitué du Costa Rica, qui m’a fait gagner du temps pour découvrir la ville. San José se révèle finalement un endroit plutôt sympa, mais il faut en connaitre un minimum, cette ville se révèle être un endroit où il y a moyen de faire le fête assez facilement. A noter qu’après plusieurs commentaires négatifs sur le Poas de plusieurs touristes rencontrés, j’ai fait l’impasse sur cette visite où il paraitrait que ce soit une usine à touristes qui font la files pour prendre une photo d’un point de vue précis. Je quitte donc le Costa Rica pour New York, une autre aventure m’attend…

A noter qu’à mon arrivée à New York à 18H30, je remarque qu’il y a deux heures de décalage avec le Costa Rica (alors qu’il n’y en avait qu’une le 18 février), j’ai trouvé l’explication, ils sont passés à l’heure d’été le deuxième week end de mars, c’est à dire que pendant 15 jours, il n’y a que 5 heures de décalage avec Bruxelles.

Voici mon itinéraire à la sortie de Newark Liberty International Airport :

– suivre les panneaux « Air Train » . Train gratuit qui m’a conduit du terminal vers la gare de l’aéroport (Newark Liberty international Airport Train Station)
– J’ai pris ensuite un train du réseau  NJ Transit (Amtrak était possible aussi) vers la gare de Penn Station de New York (30 minutes – 12,5$ – 3 arrêts) ! à ne pas confondre avec Newark Penn Station sur le trajet !
une fois arrivé à New York Penn Station, dans le Manhattan, il faut se débrouiller avec le subway, perso je loge à Brooklyn, donc encore quelques minutes de patience, j’arrive finalement à l’appartement de la famille où je loge à 21h30. Maintenant, je suis avec Lucas, un copain de voyage qui est venu me retrouver à New York, super, cela va me changer…
New YorkNew YorkLe premier jour, on utilise le métro, on se retrouve au Pont de Brooklyn que l’on traverse à pied, il y a une zone piétonne, faut juste faire gaffe aux vélos qui roulent à fond. La première image de New York est donc celle d’une panoplie de gratte ciel de la zone « Donwtown », la plus au sud de Manhattan.
New YorkNew YorkTout d’abord, je souligne qu’il fait froid, mais un soleil radieux d’hiver nous accompagne. On visite en premier lieu le mémorial du World Trade Center, la nouvelle tour « One World Trade Center » de 541 mètres, est impressionnante, cette hauteur correspond à 1776 pieds, référence à la date de l’indépendance des USA. Puis l’on se dirige vers la bourse de New York, puis près du lieu d’embarquement pour la Statue de La Liberté, mais là trop de monde, je me contente de l’admirer au loin.
New YorkNew YorkAprès on se dirige vers China Town et Little Italy, pour Chinatown, on s’y croirait, par contre Little Italy est plus devenu une attraction touristique. On découvre ensuite Greenwich Village, encore un autre New York, plus cool. Après on décide de faire « la High Line », qui vient d’être finalisé en 2014. Suspendu à 9 mètres de hauteur, le long du West Side, cette ancienne voie ferrée construite dans les années 1930 a été transformées en chemin de promenade avec vues superbes.
New YorkNew YorkAprès cette jolie balade, en route pour l’Empire State Building, roi de l’horizon New-yorkais, une vue impressionnante s’offre du 86ième étages.
New YorkNew YorkOn termine sur les genoux cette journée marathon, par la visite à la tombée de la nuit de Time Square.

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Résoudre : *
25 × 21 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.