La Fortuna – Volcan Arenal

La Fortuna – Volcan Arenal

Laguna de ArenalLaguna de ArenalJeep – boat – jeep, voilà le dernier développement à la mode pour se déplacer de Monteverde à Arenal qui a remplacé un fastidieux déplacement en bus. En 3 à 4 heures, c’est dans la poche et en plus une agréable balade d’une heure agrémente ce parcours sur le lac Laguna de Arenal (Départ de Monteverde à 8h00 et 14h00 à 25 $)…

Me voilà à La Fortuna, logement au Sleeping Indian Guesthouse 40$, décor harmonieux et accueil chaleureux pour m’expliquer avec patience tout ce qu’il y a à faire au niveau du Volcan Arenal qui est le fer de lance touristique de la région. Dans le même contexte d’idée, dès ma première soirée, j’ai été extrêmement sollicité pour 36 excursions possibles dans la région, c’est difficile de choisir en une visite officielle du Parque National Volcan de Arenal avec guide ou d’autres qui te proposent des trekkings autour du volcan sans rentrer dans le parc avec des détentes aux diverses sources d’eaux chaudes de la région…

Cerro Chato TrailCerro Chato TrailLa première journée pour couper court à toutes ces interrogations  internes sur le sens de la vie et que vais je faire demain Clin d'œil.

Je décide finalement de me débrouiller, je démarre à 9H30 de la Catarata de la Fortuna (6 km de la Fortuna) pour le « Cerro Chato Trail » qui est présenté dans mon guide comme la plus belle randonnée du parc national. Il faut préciser qu’après 18 jours de soleil, j’ai ma première journée de pluie de mon séjour, le terrain est boueux, après 2 heures de marche très exigeante au niveau dénivelé, j’arrive au niveau de la crête du Cerro Chato, cousin endormi de l’Arenal. Je suis dans les nuages, au niveau souffle d’accord mais également au sens propre, visibilité de 50 mètres maximum… Je suis face à l’Arenal, mais je ne vois rien, » no suerte », le chemin continue pour descendre au niveau d’un lac volcanique qui a prit place en lieu et place de l’ancien cratère. Malgré la mauvaise visibilité, je me pose au bord du lac volcanique que je devine imposant, je reste là une demi heure à méditer et je vais vivre un instant magique de quelques secondes toute la visibilité au niveau de la lagune  revient et j’aperçois l’autre côté du lac, splendide, merci à la vie d’être ici et de pouvoir profiter de cet instant imprévu et magique.

Catarata Rio FortunaLa FortunaJe redescends à mon point de départ et visite la Catarata de la Fortuna, 15 minutes de marche et je découvre cette très belle cascade de 70 mètres de haut qui plonge avec fracas dans une eau cristalline.

Frustré de ne pas avoir vu la vedette du coin, le volcan Arenal, je me pose un jour de plus ici à la Fortuna, qui est plutôt sympa comme endroit. Demain est un autre jour…

Volcan ArenalVolcan ArenalLe matin suivant, toujours du crachat, je continue à attendre l’éclaircie qui me fera découvrir le volcan, vers 14h le temps s’améliore enfin, je me rends à « l’Observatory Lodge », la vedette se laisse prendre en photo, très belle place pour apprécier le mastodonte ainsi que le paysage autours dont le « Cerro Chato » gravi hier. Visite sur place d’un pont suspendu, d’une cascade et puis je me retrouve plongé dans une source d’eau chaude, la totale quoi, fallait être patient.

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Résoudre : *
56 ⁄ 28 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.