El Nido (Palawan)

El Nido (Palawan)

Et voici El Nido !!!

El Nido fait partie de l’archipel de Palawan (1780 îles), le plus grand des Philippines qui a déjà été classée comme la meilleure région de l’Asie du Sud-Est par National Geographic Traveler.

El Nido fait partie des endroits les plus visités de l’île de Palawan, au Nord des Philippines, cela s’est vu, une meute de touristes ici, c’était plus calme à Coron.

Réputée pour ses plages de sable blanc et ses récifs de corail, c’est une porte d’accès vers l’archipel de Bacuit, un groupe d’îles aux falaises karstiques abruptes. L’île de Miniloc est connue pour les eaux cristallines des lagons Small et Big Lagoon. À proximité, l’île de Shimizu offre des eaux poissonneuses. La région propose de nombreux sites de plongée, dont le long tunnel de l’île de Dilumacad qui mène à une grotte sous-marine.

Belle plage à marée basse, sinon à marée haute, c’est plutôt petit.

Première journée le 29 novembre, je décide de visiter à mon rythme les environs.

Direction plein nord d’El nido vers la plage de Caalan, et bien si on veut rester au calme, tout en étant fort proche d’El Nido, c’est une bonne solution, bungalow cool le long de la mer.Toutefois, sa plage n’a pas de sable et la baignade n’est possible qu’à marée haute. On y accède par un sentier pédestre qui longe le bord de mer.

C’est possible de continuer le long de la mer, pendant 2 heures, je me suis promené ainsi, seul, c’était chouette, il y avait de bien plus belles plages désertes par après, mais pas d’infrastructures hôtelières, jugez en vous même?

Anecdote, deux chiens m’ont accompagnés pendant l’ensemble du trajet, c’était comique, je les voyais en train de m’attendre à chaque bifurcations, quelques zones rocheuses à traverser quand même.

Superbes paysages en chemin.

Puis l’après midi, direction plein sud vers la plage de Corong Corong.

L’endroit m’a semblé plus « routard », petite zone restaurant, c’est entre El Nido en pleine activité et Caalan, quasi déserte en quelques sortes.

La plage d’El Nido n’offre pas de coucher de soleil. Ainsi, les bars branchés où profiter des happy hours sont installés le long des plages de Corong Corong en outre.

L’archipel de Bacuit 

Le vendredi 30 novembre, place à l’attraction phare du coin, il y a 4 types d’Island hopping qui sont proposés par les agences de voyage ou prestataires terrestres sur l’île El Nido pour découvrir l’archipel de Bacuit, l’attraction la plus renommée.

Comme à Coron, J’ai opté de nouveau pour le tour A, je me contente de la première lettre de l’alphabet, la prochaine fois que je viendrais aux Philippines, je passerai au B 🙂

Shimizu Island :

Secret Lagoon, son secret c’est que l’entrée de ce Lagoon se fait par une petite entrée où il fallait quasi être couché pour y accéder.

Très bon lunch poissons 🙂

Puis le « Small Lagoon », là la caractéristique, c’est qu’il faut y accéder par kayak, le fond n’est pas assez profond autrement.

Superbes paysages et très belles journées, l’archipel de Bacuit vaut la peine!!

INFO PRATIQUE :

Voici le détail de chaque tour :

Tour A : Small Lagoon, Big Lagoon, Secret Lagoon, Shimizu Island, 7 Commando Beach

Tour B : Snake Island, Pinagbuyutan Island, Entalula Beach, Cudugnon Cave, Snorkeling Site

Tour C : Helicoper Island, Matinloc Shrine, Secret Beach, Star Beach, Hidden Beach

Tour D : Ipil Beach, Cadlao Lagoon, Paradise Beach, Pasandingan Beach, Natnat Beach, Bukal Bech

Il faut compter en moyenne entre 1200 et 2000 pesos selon les tours. Ce prix comprend le transport en bateau d’une île à l’autre toute la journée entre 10h et 16h environ, les taxes locales ainsi que le déjeuner pour une vingtaine de personnes à bord. Ne réservez pas votre Island hopping en ligne avant votre voyage, sur place à El Nido vous avez largement l’embarras du choix. Il faut rajouter une taxe Eco-touristique de 200 pesos (1 € = 58 pesos).

3 Replies on “El Nido (Palawan)

  1. Le 30, c’était l’anniversaire de Lulu : tu lui a manqué ! Mais nous t’excusons tous bien évidemment. Tous ces lagons auxquels on accède soit couché soit en kayak : trop peu pour nous (peur de rester coincés ou de racler le fond !). Pat et Carina.

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.