Baracoa

Baracoa

La FarolaGuantanamoJ’arrive le dimanche 13 mars à Baracoa, départ à 08h00 avec Viazul (15 CUC), j’ai quitté los amigos de la bicicletta à Guantanamo, ils sont descendus là pour continuer à vélo et vivre la Farola en vélo. C’est une route unique, en effet Baracoa n’a eu d’autre accès que la mer jusqu’au années 1960. Des siècles de solitude prirent fin en 1964 avec l’ouverture de la Farola (La route du phare), cadeau de Fidel Castro aux révolutionnaires de Baracoa. La Farola traverse le flanc de la Sierra del Puril avant de descendre en serpentant parmi les falaises de granit noir pour déboucher soudainement sur le paradis tropical de la cote atlantique, logement Sr Fernando Aguilera Conde y Natacha Disotuar, Flor Crombet n°115B, Movil 53-53071043, fernandoaguilera@nauta.cu).

BaracoaBaracoaA Baracoa, c’est directement un coup de foudre, les Cubains sont particulièrement serviables et authentiques, mais à Baracoa, malgré un nombre de touristes important, on se sent bien directement, il se passe quelque chose, une atmosphère toute particulière.

BaracoaBaracoaEnfin une connections internet valable dans le cybercafé du coin, je vais me mettre à jour pour vous donner des news… Je me repose enfin, en attendant mes cyclistes qui arriveront mardi.

Rio MielBoca Miel, BaracoaA leur arrivée et après changement de logement parce que le précédent ne convenait pas, l’action redémarre, le mercredi 16 mars, je loue un vélo (Alquila bicicleta Camillo Calle Juracion n°1, Baracoa) et nous voilà parti pour découvrir l’est en direction du phare. Le Rio Miel au menu avec son village de pêcheurs, qui est vraiment photogénique. La route est superbe, mais j’arrive à crever avec mon vélo de location nase, il est vrai.

Rio MielRio MielRocambolesque traversée du Rio avec trois vélos, placés tant bien que mal sur pirogue, un superbe paysage en toile de fond.

El YunqueEl YunqueLe jeudi, ils abandonnent leurs vélos et l’on se tape de nouveau un défi physique avec l’ascension d’ « El Yunque » (l’enclume, 575 m). Un sentier de 8 km aller/retour mène au sommet plat de cette montagne. En chemin, on découvre pleins d’arbres fruitiers et beaucoup de Cacaoyers.

Baracoa,Moa

Baracoa,Moa

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.