Tortuguero

Tortuguero

MoinTortugueroBus jusqu’à Puerto Limon, taxi jusqu’à Moin (le débarcadère des bateaux pour Tortuguero se trouvent à 5 minutes en voiture de Puerto Limon) et me voilà en train de négocier le transport en bateau jusqu’à Tortuguero (40$). On démarre à 10H00, et bien cela en vaut la peine, ce sont des agences privées, donc touristique qui permets ce transport. J’ai vu pas mal d’animaux, ils ralentissent quand c’est nécessaire, beaucoup d’oiseaux, de tortues, de caïmans et des singes. Arrivée vers 14h, je trouve pour loger chez Miss Myriam I pour presque rien 20$, j’ai une chambre pas trop mal avec vue sur mer.

TortugueroTortugueroCoincé entre la Mer Caraïbes et les canaux du Parque National, le petit village de Tortuguero est sans voiture, ce qui lui confère un charme certain, l’accès s’y fait soit en bateau, soit en avion.

 

 

TortugueroTortugueroTortuguero signifie le lieu des tortues et en effet dès la journée suivante en balade en canoé dans le Parque National, j’en ai vu beaucoup. A noter bien que la saison des tortues batte son plein en juillet août,Tortuguero attire pas mal de touristes pour certainement ces jolies balades sur les canaux. Attention pas de distributeur d’argent ici, je me suis fait surprendre, tant que cela avait été facile jusqu’à présent…

TortugueroTortugueroLa balade en Canoé est à recommander, le fait de ne pas avoir de moteur a augmenté la visibilité des animaux. Après les couchers de soleil sur l’Océan Pacifique, place au lever de soleil sur la mer Caraïbes, il faut se lever tôt, mais cela en vaut la peine.

D’après le site officiel http://www.fly2sanjose.com/index.php de l’aéroport Juan Santamaria, tout semble à nouveau normal : « Aeropuerto operando con normalidad. Se normaliza la operación del Aeropuerto Internacional Juan Santamaria. Vuelos operan según su itinerario. » On affiche même le tableau des arrivées et des départsSourire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Résoudre : *
24 × 29 =