San José – Arrivée au Costa Rica

J’y suis après +/- 19 heures de trajet (inclus les 5 heures de transit à New York), arrivée au Costa Rica à 22h15 heure locale le mercredi 18 février (7 heures de décalage avec la Belgique où il était donc 05h15 le jeudi matin). Logement à 10 minutes de l’aéroport (12$ en taxi, logement à 18$ la nuit).

DSCN6931[1].JPGDSCN6955[1].JPGLogement au Residencial Los Arcos, Ciudad de Cariari à Alejuela.

 

Visite sommaire de San José, mon job était surtout la préparation de la suite du trajet, le ticket est dans la poche pour demain Puerto Jimenez 7500 Colones, 1 € vaut +/- 600 Colones), départ à 8 heures de San José au niveau de la station de bus P8 Autotransportes San José San Carlos. Ce sera là aussi pour Cahuitas et la côté Caraibe, donc j’ai bien repéré les lieux.

Teatro NacionalAvenidad CentralL’animation de l’Avenidad Central et son Teatro Nacional.

 

Le Corcovado est compliqué à réserver si tu es tout seul pour faire le trekking le prix est exorbitant (entrée du parc, guide obligatoire,etc), le prix varie de 265$ à 530$ selon l’agence pour deux jours de trekking et 1 nuit en logement dans la réserve même du Corcovado, à noter qu’il faut éviter Osa travel et un certain Felix, de nombreux commentaires sur les forums et la remise de prix qu’il m’a proposée convergent dans ce sens, par contre Osa Wild et Toucan Travel sont raisonnables en prix. Fidèle à ma philosophie de voyage, je n’ai finalement rien réservé, on verra bien…

ColonesLes Colons Costaricains et les dollars américains sont acceptés partout, mais comme souvent pour éviter un taux de change peu avantageux, autant utiliser la monnaie locale, dont voici une coupure de 2000 et 10000 Colones, ainsi que quelques pièces de monnaie locale (1€ vaut 600 Colones +/- et 1 Dollar vaut 530 Colones).

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Résoudre : *
20 − 18 =