Niagara Falls (Ontario)

Niagara Falls (Ontario)

Voyage plus traditionnel avec location de voiture à partir de Toronto, logement Airbnb ou booking.com.

L’Ontario au programme (Niagara Falls, Toronto, Kingston et Ottawa), puis le Québec (Trois Rivières, Lac Saint Jean, Saguenay, Québec Ville et Montréal).

Pas de commentaire en direct cette fois, mais je vais vous faire partager mon expérience a posteriori avec de superbes photos (du moins à mes yeux non professionnelsembarassed).

Il s’agit d’un vol Bruxelles New York avec UNITED le mercredi 24 mai 2017, 4 jours à New York où je me replonge dans cette ville trépidante déjà décrite dans un voyage précédent voir Costa Rica-New York 2015.

C’est toujours autant la folie au niveau de « Time Square », vis à vis de mars 2015 où il y avait de la neige, j’ai plutôt trouvé qu’il faisait hot cool.

Time Square

Et sur la photo suivante, là j’avoue qu’il y a quelque chose qui cloche, il faut trouver l’erreursurprised.

Times Square

En tout état de cause, toujours d’aussi belles photos à prendre autour du pont de Brooklyn…

Pont de Brooklyn

Pont de Brooklyn

Un bus jusqu’à Schenecdaty (près d’Albany proche du Vermont) avec la compagnie Greyhound, logement chez un ami Dean, super accueil, j’en profite pour le remercier de nouveau.

Puis en train (AMTRAK) jusqu’à Niagara Falls côté américain, une traversée de frontière à pied particulière pour arriver au Canada (il s’agit d’un pont qui sépare les deux pays, poste frontière USA et Canada à l’entrée et à la sortie du pont).

Niagara Falls

Niagara Falls

Niagara Falls

Première vue des chutes du côté américain.

Il y a en fait trois chutes proprement dites, ici c’est l' »American Falls » avec une petite à côté la »Bridal Veil Falls » (chute du voile de la Mariée) et faisant la jonction entre les deux pays au fond sur cette photo, la plus impressionnante la « Horseshoe Falls » (Chute du Fer à cheval).

Les chutes du Niagara, c’était pour moi comme un mythe, j’imaginais cela comme dans un rêve, des chutes au milieu de nulle part, un cadeau de la nature comme elle sait si bien le faire.

J’en suis sorti avec une impression mi-figue mi-raisin, comme on dit, les chutes en elle même sont en effet grandioses, mais au niveau alentours, ce que les promoteurs en on fait est devenu un parc d’attraction, à Niagara Falls, c’est bien simple on se sent comme à Walt Disney, les chutes en plus comme attractionfoot-in-mouth.

Feu d’artifice les jours fériés et le week end, animations à gogo et illuminations laser le soir.

Niagara Falls

Niagara Falls

Mais en dehors de cette remarque, super spectacle visuel à découvrir, les chutes de Niagara sont à faire un jour dans sa vie…

Ne pas hésiter à vivre l’expérience « Hornblower Cruises », ils emmènent les passagers jusqu’au pied des chutes. On vous donne une cape jetable et c’est parti pour une séance de brumisateur au cœur même du Fer à Cheval!!

Niagara Falls

Niagara Falls

Niagara Falls

Niagara Falls

Niagara Falls

De plus, il suffit qu’un rayon de soleil sorte pour vous offrir de merveilleux arcs en ciel.

Niagara Falls

Niagara Falls

Niagara Falls

Niagara Falls

Faut quand même pas oublier les bières locales à découvrirembarassed.

Niagara Falls

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Résoudre : *
16 − 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.