Après le volcan Ljen, je prends le bus à Banyuwangi où je logeais, avec ce même bus on est rentré dans le ferry pour Bali.
Quatre heures de bus pour Dempasar, direct en moto taxi pour ma destination plage après deux journées hard.
Le première étape à Bali commence dans la baie de Kuta, Legian et Seminyak. C’est le spot incontournable du sud de l’île des Dieux pour la plage, le surf et qu’on vous conseille si vous allez à Bali pour faire la fête.
La plage de Kuta est aussi la plage plus proche de l’aéroport de Denpasar où tous les touristes débarquent de l’aéroport de Bali directement.
C’était pas prévu initialement mais comme mon bus allait à Dempasar, pourquoi pas un peu lézarder la bas après deux volcans dans les gencives 🙂
Je choisi un hôtel entre Kuta beach et Legian, quelle ambiance, cela chauffe comme un peu à Playa del Carmen au Mexique, mais c’est différent, je trouve que par exemple la circulation est trop forte, pas assez de piétonnier,.
Trop interpellé pour te vendre ou te proposer trente six choses, tout y passe.
Excursions d’une journée pas mal à Nusa Perida, voir ferry à prendre à Sanur.
Cette île excepté les voitures pour amener les touristes qui circulent à des heures précises et d’une authenticité pas mal, c’est la brousse 🙂
Pour finir cette journée, une après midi à la superbe plage de Crystal Bay, où il y a moyen de faire du snorkeling.
J’ai découvert un autre bout de plage au nord de Kuta et Legian, Seminyak.
Pour éviter la foule, c’est plus calme, avec une plage qui m’a semblé plus grande et pas mal d’hôtels plutôt au calme, cela dépends de ce que l’on recherche, finalement.
C’ est trop beau !
Et bien dis donc… C est magnifique
Et magique .
Je sors de ma campagne et découvre en décalé ces paysages. Je rêve.
Hâte de continuer ce superbe voyage.
Fais attention à toi quand même.
A demain pour la suite
Cathy