Arrivée à Cuba – Varadero

Arrivée à Cuba – Varadero

Juste pour vous informer que nous sommes bien arrivés à Varadero après 11 heures de vol direct départ de Bruxelles.

Malheureusement, pas d’internet disponible dans les « Casas Particulares » (logement chez l’habitant).

Logement à 15 minutes de l’aéroport et à 15 minutes de Varadero, réservé d’Europe : Hostal Varsovia, Denni & David (www.wildcaribe.com ; davinet25@gmail.com).

Je suis obligé de passer par des cybercafés avec tous les problèmes avec  le clavier qwertyfrown (pas les mêmes accents).

L’internet à Cuba est complètement règlementé, j’ai par exemple dû montrer mon passeport, car les Cubains n’ont pas accès à internet de manière aussi complète que les touristes.

Il faut jongler avec deux monnaies la Moneda Nacional le Pesos Cubano pas valable partout surtout dans les endroits touristiques (qui vaut 1/25 de dollar et le Pesos Convertible (qui est à la même valeur que le dollar), surtout pour les touristes.

VaraderoVaraderoPremière nuit à Varadero qui est plutôt une grande péninsule/station balnéaire de 22 km de longueur.

Varadero ville n’est pas mal au niveau ambiance.

 

VaraderoVaraderoPremier contact avec une des bières locales, la Bucanero qui signifie corsaire, pirate en espagnol.

Un bus touristique fait le trajet de toute la péninsule qui se découvre de plus en plus luxeuse au fil que l’on avance vers l’extrémité est.

 

VaraderoVaraderoA l’extrémité de la péninsule, cela devient paradisiaque, avec de joli hôtel qui s’intègre bien au paysage.

 

 

 

VaraderoVaraderoFaut bien tant bien que mal s’adapter à notre environnement, voici notre premier cocktail.

 

Le jour suivant, transfert marathon de 17 heures en bus de nuit (avec des problèmes techniques et un arrêt de 3 heures en chemin en pleine nuit entre Santa Clara et Camaguay en pleine cambrousse) pour arriver à BAYAMO où je vous écrit ces lignes tant bien que mal.

J’ai quitté mes amis de voyages ce matin le lundi 07 mars, ils continuent à vélo, je les retrouverai à Santiago de Cuba normalement.

Demain départ seul pour l’ascension du Pico Turquino 1974 mètres, encore moins de possibilité internet c’est certainsmile, trekking de deux jours avec nuit en refuge dans la Sierra Maestra où le Che, Fidel et Cienfuegos, héros de la révolution Cubaine se sont cachés pour organiser l’offensive contre Batista.

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Résoudre : *
26 × 11 =