Départ prévu pour le 30 novembre avec retour le 22 décembre 2015…
Pour la troisième fois, je reviens à Cuba, en 1999, voyage en solitaire où c’était vraiment l’aventure avec des déplacements que j’ai dû faire essentiellement en stop (le pays venait de s’ouvrir au tourisme, quasi aucune infrastructure pour le transport).
En 2002 où j’ai parcouru en vélo la zone « Pinal del Rio » jusqu’à « Maria la Gorda » avec deux amis Lucas et Jean-Marc.
Me voilà de retour sur un de mes coups de cœur voyage jusqu’à présent en espérant que ce pays si chaleureux le soit toujours autant (en 13 ans, beaucoup de choses auront certainement changés, j’appréhende d’ailleurs ce changement…).
Il y aura de belles voitures à prendre en photo en tout cas.
Je serai avec Lucas, Jean Marc et Alain, soit l’équipe du Cambodge 2010 en mobylette
De leur côté, l’expérience vélo sera de mise, personnellement, ce sera les transports en commun en leur apportant une aide d’intendance lorsque ce sera possible (trouver les logements, etc…)
J’envisage cette fois-ci la zone Santiago de Cuba avec Bayamo, Santo Domingo et le pic de mon voyage (c’est le cas de le dire) l’ascension du Pico Turquino (1972 mètres, la montagne la plus haute de Cuba).
Puis ce sera sauf imprévu Santiago de Cuba, Guantanamo et Baracoa.
Passage obligatoire, le séjour de trois semaines se clôturera à la Habana.