Je quitte Baracoa avec un collectivos style 4×4, je m’aventure dans le sens Moa-Holguin, route qui était bloqué depuis la destruction d’un pont en octobre 2016 par l’Ouragan. Je savais qu’un pont de fortune avait été reconstruit assez rapidement fin 2016.
Mais les fortes pluies de la nuit de jeudi à vendredi ont eu raison de ce pont de fortune, voici la vision apocalyptique de ce vendredi 23 mars au matin à mon arrivée.
Qui dit Cubain, dis débrouillardise, le 4×4 passe tant bien que mal le rio et les passagers font la traversée en barque.
L’aventure, c’est l’aventure! C’est de cette traversée que je me souviendrai le plus, les imprévus font parties intégrantes d’un voyage.
Nous voilà à Holguin, c’est beaucoup mieux, j’apprécie cette ville.
INFOS PRATIQUES
Transfert aventure en 4×4, 20 CUC entre Baracoa et Holguin.
Logement à Holguin, une très bonne adresse, chambre spacieuse avec terrasse, Hostal « LA LLAVE », Calle Frexes n°166 entre Morales Lemus y N. Lopez (alexeismauri@nauta.cu) et proche du centre en plus.
Restaurant pas mal du tout avec des menus dans les 100 CUP (voir la moneda national, +/- 4 $), Restaurante Royal, Calle Marti, 72.
Superbe tes photos amigo. Et ne jette pas tes capsules hein 🙂
Je sais Jean-Marc,j’en ai déjà pasmal 🙂
Au plaisir Amigo
Bonjour Parrain,
J’espère que tout se passe bien et que ton voyage te plais toujours autant. Que tu rencontres du beau monde et que tu multiplies tes expériences. Je te souhaite un voyage encore plus riche en aventures, ainsi qu’en émotions!
Nous pensons fort à toi!
Nicolas.
Merci Nicolas!!!
Tout se passe bien, au plaisir de vous revoir…
Wouawww… Quel beau site… J’en avais entendu parler mais n’était point encore venue !!! Profites et ramène des degrés et du soleil, c’est la pénurie totale ici !!!
J’essaie de progresser au niveau qualité du site, avec le temps, j’y arriverai 😉