Raison de ma présence à Santa Marta, place au trek de la Ciudad perdida.
Ciudad Perdida fut redécouverte en 1972, lorsqu’un groupe de braconniers trouva une série de marches en pierre grimpant le long de la montagne et les suivirent jusqu’à une cité abandonnée. Lorsque des figurines en or et des urnes en céramique provenant de la cité commencèrent à apparaître au marché local, les autorités dévoilèrent le site, en 1978.
Ciudad Perdida consiste en une série de 169 terrasses creusées à flanc de montagnes, un réseau de routes étroites et de nombreuses petites places circulaires. L’entrée ne peut être atteinte qu’après la montée d’environ 1 200 marches de pierre à travers une jungle dense.
Décidément, le problème du dérèglement climatique est vraiment un soucis universel.
La zone fut à un moment affectée par le conflit armé colombien entre l’armée colombienne, les paramilitaires d’extrême droite et les groupes de guérilla d’extrême gauche (FARC ou ELN). Le 15 septembre 2003, l’ELN kidnappa 8 touristes étrangers qui visitaient Ciudad Perdida, demandant au gouvernement des investigations sur des violations des droits de l’homme en échange des otages. Ouf, heureusement que c’est plus d’actualité, je suis crevé de l’effort, mais sain et sauf 🙂
4 Replies on “Santa Marta & le Trek Ciudad Perdida”
A la luz de todas tus aventuras, sin duda habrás encontrado lo esencial y un verdadero camino de la vida. Gracias por compartir tus viajes con nosotros.
A la luz de todas tus aventuras, sin duda habrás encontrado lo esencial y un verdadero camino de la vida. Gracias por compartir tus viajes con nosotros.
Muchas gracias Didier, tu eres une personna muy interesante que sabe los importantes de la vida tambien 🙂
Al placer de vederti de vuelvo
Rafael
Content de te lire! Merci pour le partage… Ça fait voyager aussi!!! 😉😘
Merci beaucoup Hermano, ton message me fait bien plaisir.
Bientôt, on se revoit 🙂
Rafael