Las Tunas

Las Tunas

Las Tunas, autrefois Victoria de Las Tunas, est une ville et une municipalité de Cuba, capitale de la province de Las Tunas. Elle est située au centre-est du pays, à 512 km au sud-est de La Havane. Sa population était estimée à 152 470 habitants en 2007.

Je n’ai pas trouvé Las Tunas, merveilleux, mais authentique comme Ciego de Avila. Ici c’est beaucoup plus la moneda national qui prime.

C’est une étape pour mon objetif « Puerto Padre ».

A mon arrivée à 7h00 du matin (transfert bus Viazul), je cherche un logement que je trouve facilement, Alfredo lastre Rojas, Angel Guerra 164 entre Lucas Ortiz y Lico Cruz (alfredolastre@nauta.com.cu).

Et bien vous n’allez pas me croire, mais c’est la première fois qu’il loue à un touriste, la chambre est impeccable et le couple qui me reçoit est charmant.

Tunas jamais n’est restée en retrait, ni à la guerre de 1868, ni celle de 1895, ni dans les dernières luttes pour la libération. 
Las Tunas
Las Tunas
Vicente Garcia (Las Tunas)

Visite de la Plaza de la Revolucion, locale, un peu vide…

Plaza de la Revolucion (Las Tunas)
Plaza de la Revolucion (Las Tunas)

Visite bien agréable du « Parque Tematico », accès à 2 pesos, il y a une piscine, accès 15 pesos (moneda national)!!

Parque Tematico (Las Tunas)
Parque Tematico (Las Tunas)
Alfredo et son épouse, logement à Las Tunas.

Le jour du départ en direction de Puerto Padre, Alfredo a les larmes aux yeux, c’est cela Cuba, de vrais partages!

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.