Ciego de Ávila

Ciego de Ávila

Ciego de Ávila est une ville et municipalité de Cuba, capitale de la province de Ciego de Avila. Elle comptait 114 829 habitants lors du recensement de 2012.

Ciego de Ávila se trouve au centre du pays, sur la Carretera Central, la grande route qui traverse toute l’île. Elle est située à 400 km au sud-est de La Habana et à 100 au nord-ouest de Camaguey.

Cette ville quasi sans touriste aura été ma plaque tournante durant ce séjour á Cuba, 1 nuit avant Moron, deux nuits après.

Attention place a la moneda national (CUP), restaurant et transport se paie ainsi en général et c’est pour rien.

Vue du Parque Marti.
Grand et agréable piétonnier de Calle Independencia.

Belle balade a faire autour de l’Embase La Turbina, un lac artificiel au nord de la ville.

Beaucoup de choses a voir autour du lac, comme les traditionnelles locomotives ancêtres Cubaines et des pièces artistiques faite en matériaux recyclés.

Les ancêtres de locomotives Cubaines.
A noter, les portières de voitures ont une nouvelle vie en oreilles d’éléphants!
Tout se vend et se revend, marchand de pièces de vélos local.
Sur place le samedi soir beaucoup d’ambiance un peu partout sur le piétonnier!

INFOS PRATIQUES

Logement à Ciego de Avila, les trois premières nuits chez Sra Maria Luisa Muñoz, centro de la Ciudad Maximo Gomez n°74 entre Honorato del Castillo y Maceo (jhblanco@nauta.cu), pas mal, mais j’ai préféré le logement les deux dernières nuits à Villa Jabon Candado, Sra Marilyn Jimenez Pardo, Carretera Central (Chicho Valdez), n°51 Esq. Abraham Delgado (http:rentroomcuba.wordpress.com).

1 Reply on “Ciego de Ávila

  1. Salut Amigo. Belles photos et beau reportage. Et je retrouve ainsi le nom de cette ville où l’on s’était arrêté avec nos biciclettes 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.