En route pour Bacolod au nord de l’île de Negros en camionnette bien remplie, 4 heures de route de Silapay à Bacolod. Puis ferry jusqu’à Iloilo. Ici aux Philippines, on change d’île comme de chemise, me voici à Iloílo sur l’île de Panay, qui est une ville de plus ou moins 500.000 habitants, au centre…
Mois : novembre 2023
Sugar Beach (Negros)
Trajet de 5 heures entre Dumaguete et Sipalay, à 21 km de Sipalay se trouve Sugar Beach. Attention, rien qu’un bus de la compagnie Ceres fait le trajet direct, le bus est quotidien à 12h de Dumaguete, station de bus près du complexe commercial Robinson! De nouveau de superbes paysages en trajet! La plage couleur…
Dumaguete (Negros)
De Cebu à Dumaguete, c’est pas long trois heures de trajet, mais il y a de organisationnel. D’abord de Moalboal (emplacement face au Jolibee, voir Bato qui sera indiqué également clairement sur le bus) arrivée à Bato en bus à environ 60 km au sud de Moalboal., durée : 1hrs 45. Ceres Bus est l’opérateur…
Moalboal (Cebu)
Direction le terminal de Bus du sud de Cebu à la station » Southterminal ». Cette compagnie propose des bus climatisés avec un bon confort, comptez 3h30 de trajet pour Moalboal. Situé sur l’île de Cebu, le récif de l’île de Moalboal est un récif corallien sud-asiatique en bon état avec une richesse exceptionnelle de la…
Cebu City
Eh voilà 11 heures de vol d’Istanbul à Manila, une nuit à Manila, près de l’aéroport. Puis le matin suivant vol Manile-Cebu avec Cebu Airlines, un peu plus d’une heure de trajet. Cebu est une province des Philippines, dans la région des Visayas centrales, qui se compose de l’île de Cebu et de plus de…
Escale à Istanbul
J’écris ces lignes d’Istanbul où je fais une escale pour découvrir la cité anciennement grecque de Byzance qui a été créée vers 667 avant notre ère, au carrefour de l’Europe et de l’Asie. (en grec ancien : Βυζάντιον / Buzántion, en latin Byzantium), capitale de la Thrace, située à l’entrée du Bosphore, qui a été…
Philippines 2023
Les Philippines qui étaient initialement prévues en mars 2020, le Covid est passé par là, j’ai dû annuler au dernier moment. Les philippines m’avaient beaucoup plu, donc I am back! Je ne veux pas commettre la même erreur qu’en 2018, donc pas de parcours marathon, je me concentre sur les Visayas. Mon plan d’attaque, plutôt…